top of page

Quentin Léonard prend la plume

Silhouette V7.png
Quentin (501).jpg

Prendre la plume pour se lancer dans l'écriture classique, il lui manquait cette corde, à son arc !

Il s'est alors lancé dans cette nouvelle aventure. Un peu par défi, au départ. Puis, il y a trouvé un sens nouveau, harmonieux, dans le paysage de ces actions artistiques et humaines.

Découvrez cette nouvelle facette de son univers...

L'Envol de l'Oiseau

2020 1211 - Couverture 1.jpeg
2020 1211 - Couverture 4_edited.jpg
Livre en papier (le) 2 - Logo.png

Une fois revenu, ce carnet a été remisé au fond d'un tiroir. Le temps, peut-être, de l'oublier... à moins que cela soit le temps de le laisser murir, s'apaiser, de devenir digeste pour les autres.

Et c'est un peu par hasard, que la réouverture de ce carnet est survenue. La période de confinement de 2019 n'y est pas complètement étrangère. De cette lecture s'est alors affirmée l'envie, puis le besoin, de partager cette expérience, cette Aventure, cet épisode particulier de sa vie. 

Quentin entrepris alors de créer un univers particulier pour accueillir tous ces échanges, observations, réflexions, interpellations... C'est le personnage de Martin qui incarnera le rôle principal de cette Aventure intérieure. Mais il ne sera pas seul à tenir la tête d'affiche... Ange ou Démon, un Jiminy Cricket semble ne jamais être loin de ses pensées...

Devenu auto-fiction, ce récit a déjà trouvé écho dans les esprit d'un bon nombre de lecteurs...

 Tel un oiseau, il a étendu ses ailes et pris son envol...

Génèse...

 

C'est lors de son premier voyage "retour", au Brésil, que Quentin s'était prêté à la tenue d'un "carnet du voyageur".

D'abord, pour pouvoir se remémorer son périple puis, dans un second temps, pour éventuellement le transmettre comme un témoignage.

Pour acheter le livre, deux possibilités

bottom of page